Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'actu de juju
l'actu de juju
Derniers commentaires
Albums Photos
2 janvier 2007

Nos marques préférées s’engagent dans la lutte contre l’obésité infantile

Chocolat_2007SIl y a quelques semaines l’OMS tirait la sonnette d’alarme à propos de l’obésité infantile. Un constat alarmant : dans trois ans, environ un enfant sur dix sera obèse !
Markos Kyprianou, commissaire européen à la Santé et à la Protection des consommateurs, agit en félicitant les marques comme Coca-Cola, Mc Donald’s, Kraft Foods ( Milka, Toblerone, Côte d’Or…) ou encore Unilever (glace Magnum, Carte d’or, Cornetto) de leur engagement. Elles ont même reçu un brevet de lutte contre l'obésité par le président de l’Union.
Leurs actions si honorables pour lutter contre l’obésité infantile sont recherchées :
Coca bannit la pub pour les moins de douze ans, Mc Donald's fournit des informations nutritionnelles, Unilever « promet de modifier la composition de certains de ses produits » et Kraft de « ne pas proposer directement aux enfants certains de ses produits au profil nutritionnel inadéquat ».
L’engagement de ces firmes est donc quasiment inexistant, leurs propositions sont floues et n’aident en rien nos enfants à réduire leur consommation d’aliments sucrés. Le fait que ce soit Markos Kypianou qui félicite ces marquent est encore plus déconcertant, on se demande même s’il prend le problème de l’obésité infantile au sérieux !

Publicité
Commentaires
J
En quelques mots car ma réponse du haut n'est pas claire : Un comissaire européen qui est pour la PROTECTION des consommateurs et qui applaudit ces marques alors qu'elles ne font rien de spécial c'est DéCONCERTANT
J
Markos kyprianou est le comissaire européen de la santé et de la protection des consommateurs, comme je le dis dans l'article. N'est-il pas hallucinant qu'il félicite ces marques pour leur engagement inexistant! Il se fous de nous, il pense peut être que cette action est nécessaire pour faire baisser l'obésité infantile. C'est un personnage public et puissant, pourquoi se contente t-il de cette action ridicule pour donner des félicitations ?! je ne sais pas si ma réponse t'as apporté ta réponse
A
Salut ma biche,<br /> je ne sais pas si je suis totalement ignarde mais je ne sais pas qui est markos kyprianou! Du coup je cherche sur google, mais là je ne vois pas pourquoi c'est déconcertant que ce soit lui! Je m'attendais à un gars obèse, ça aurait été drôle, mais non! Alors c'est peut-être parce que justement il n'a rien a voir là-dedans?<br /> Bisous
l'actu de juju
Publicité
Archives
Publicité