neuf_boxLes « box » Internet sont au coeur de la bataille acharnée que se livrent les opérateurs de télécommunications, Neuf Cegetel a annoncé hier le lancement de sa nouvelle Neuf Box.

Bénéficiant d'un design plus tendance que la précédente, et conçue dans une optique de développement durable, la dernière Neuf Box « offre les fonctionnalités techniques les plus avancées tout en étant accessibles aux utilisateurs les plus novices », affirme Michel Paulin, directeur général de Neuf Cegetel.

En résumé, elle est entièrement Wi-Fi (c'est-à-dire sans fil) et permet une utilisation simultanée de tous les équipements multimédia de la maison. Par exemple, une imprimante branchée sur la nouvelle Neuf Box peut-être partagée par tous les ordinateurs personnels de la maison.

Le plus intéressant : elle est conçue pour fonctionner sur les futurs réseaux de fibres optiques dès que ceux-ci seront disponibles. Tous les grands opérateurs, de Neuf Cegetel qui vient de racheter la société Médiafibre, en passant par Free et France Télécom, investissent dans ces réseaux du futur qui offriront aux consommateurs des débits toujours plus important.

« Cette évolutivité nous donne un vrai avantage en termes de coût sur nos concurrents, car nous n'aurons pas à réinstaller de nouvelles boîtes quand le très haut débit arrivera »,  explique Michel Paulin.

Assemblée en Chine, cette nouvelle box est développée en France pour toute sa partie logicielle. Elle sera proposée gratuitement à tous les nouveaux clients souscrivant une offre « 100 % Neuf Box », ceux qui ne paient plus d'abonnement à France Télécom. Dés février, les anciens clients pourront la commander au prix de 49 euros.