Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'actu de juju
l'actu de juju
Derniers commentaires
Albums Photos
12 janvier 2007

Marine Le Pen invite Philippe de Villiers à rejoindre son camp

marine_le_penLe Front national fait pression sur le président du Mouvement pour la France pour qu'il retire sa candidature au profit de Jean-Marie Le Pen. Malgré un début de campagne difficile, Philippe de Villiers écarte toute idée de ralliement. Marine Le Pen a appelé vendredi Philippe de Villiers à se ranger derrière la candidature de Jean-Marie Le Pen à la présidentielle mais le Mouvement pour la France (MPF) a rejeté toute alliance. Marine Le Pen a souligné que Philippe de Villiers, candidat du MPF, plafonnait "à 2% dans les sondages" et que "la seule chance pour lui de voir appliquer ses idées" était de rejoindre l'union patriotique. "Philippe de Villiers dit exactement la même chose que le FN à peu de choses près", a-t-elle ajouté.
Il ya quelques semaines c'est Bruno Mégret, Le président du Mouvement national républicain (MNR), qui c'est rallié au FN, depuis il tente aussi de persauder le président du MNF de les rejoindre.

Marine Le Pen a précisé à Reuters que son appel s'adressait également aux "chevènementistes" et aux amis de Nicolas Dupont-Aignan, candidat hors UMP se réclamant de l'héritage gaulliste, dont les positions sont proches, selon elle, du Front national. "Il y a notamment le refus de l'Europe, c'est le camp du 'non' au référendum sur la Constitution européenne de 2005. Ces gens-là , aujourd'hui, sont orphelins. Le seul grand candidat incarnant leurs idées, c'est Jean-Marie Le Pen", a-t-elle expliqué.

Bref on comprend que Marine Le Pen cherche à tous prix du soutiens, elle croit peut-être faire impression en "proposant son aide" aux différents parti du "non" au référundum, mais on ne gagne pas à tous les coups. Il est tant de comprendre que ces partis n'ont rien en commun avec votre programme, pas même ce cher Philippe.

Un candidat prêt : le_pen_discours04
A 78 ans, le candidat se prépare plus sérieusement que jamais, avec l'aide de sa fille Marine, directrice stratégique d'une campagne qu'elle cherche à moderniser.
De la régularisation des parents sans papiers d'enfants scolarisés à l'évacuation du squat de Cachan jamais son thème favori, l'immigration, n'a été à ce point au cœur de l'actualité. Et jamais il ne s'est autant préparé: pour la première fois, le FN s'est doté d'un prompteur, cette machine qui fait défiler le texte de l'orateur.

Publicité
Commentaires
A
Le programme de Philippe de Villiers est très proche de celui de Jean-Marie Le Pen. Il n'y a que les journalistes qui considèrent que le premier est crédible (par exemple sur l'Europe) alors que le deuxième est un facho. Les deux hommes utilisent les pulsions xénophobes et simplistes de nos compatriotes. <br /> La preuve de la proximité, c'est le passage de Jacques Bompard, maire d'Orange, du FN au MPF lorsqu'il s'est fâché avec Le Pen (querelle personnelle et non idéologique). Pour avoir fait un stage au Conseil Général de Vaucluse, je peux vous assurer que l'idéologie du MPF est la même que celle du FN.<br /> Le pire, c'est que l'extrême droite prospère partout en Europe (voir mon blog : adrienbrun.canalblog.com).<br /> Puisque vous avez des amis journalistes ou futurs journalistes, je vous conseille de faire un tour sur le blog de la section socialiste de Sciences Po, où vous trouverez un comparatif des programmes UMP, FN, PS, et antilibéraux : ps-scpo.over-blog.com
l'actu de juju
Publicité
Archives
Publicité