taser2Un chroniqueur du Grand Journal sur Canal + annonçe tout à l'heure qu'un site internet sur lequel chacun peut acheter librement un Taser est en ligne. Rose pour les filles, bleu pour les garçons bref le Taser est en vente libre sur internet!
Une information importante qui n'a été diffusée que 30 secondes et qui est désormais introuvable. Le site est lui aussi introuvable. Bref mon info est limitée, la vente libre d'armes électriques sur internet existe et les sites se trouve facilement. De nombreux sites sur les armes électriques de défense, sur la vente livre de Tasers avec une formation gratuite obligatoire. Des vidéos sur les emplois légaux du Taser sont en ligne et les films sont vraiment impressionnant !
Bref il suffit désormais d'un clic pour se procurer une arme sur internet. Tout cela nous plonge une fois de plus dans un climat de tension et de peur. Qui possède une arme? Est-ce uniquement pour se défendre? Si lui il en a une pourquoi pas moi? Petit à petit c'est l'escalade vers l'achat d'armes et la paranoïa.

Le Taser :taser1

Les pistolets Taser sont des armes paralysantes capables d’envoyer des décharges électriques de 50000 volts qui paralysent instantanément les personnes touchées. La victime est paralysée durant quelques secondes et s'écroule par terre. Elle reste consciente mais impuissante, ce qui permet aux forces de l'ordre de la maîtriser sans danger et par exemple de la menotter.
Cette arme de poing qui peut être pilotée par laser projette à une distance maximale de 6.4 mètres deux fléchettes acérées, conçues pour pénétrer jusqu’à cinq centimètres à travers les vêtements pour toucher la peau.
Le Taser inflige à la victime un électrochoc, une décharge électrique à haute tension et à faible ampérage par l’intermédiaire d’un câble conducteur relié aux projectiles. La douleur est de type électrique et dure une seconde. Ce pistolet paralysant peut également être utilisé à bout portant, "par contact" en libérant un arc électrique.
Les fléchettes provoquent de légères blessures (hématomes avec parfois des cicatrices) mais quelques secondes plus tard la victime peut se redresser sans éprouver de douleur résiduelle et sans séquelle, du moins en théorie.
Depuis 2001, le port du Taser est légalisé dans le corps de la police américaine et a fait son introduction en Europe en 2003.Plus récemment, le Taser a été adapté aux fusils mitrailleurs tels le M16, le M4 et le MP5. Il fait donc également partie de l'armement militaire.
Le Taser est également utilisé par les gardiens de prison, par certaines milices privées, bref n'importe qui peut pratiquement l'acheter puisqu'il est en vente libre dans de nombreux pays, y compris en Europe. Son prix varie entre 400 et 600$.