Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'actu de juju
l'actu de juju
Derniers commentaires
Albums Photos
21 décembre 2006

Oliver Besancenot et Arlette Laguiller, Monsieur et Madame plus

LaguillerBesancenotBesancenot et Laguiller refusent de signer le pacte écologique de Nicolas Hulot. Le candidat de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) dit partager la même démarche générale que l'animateur mais souligne que ses propositions restent "très éloignées des enjeux réels".
La candidate de Lutte ouvrière Arlette Laguiller a ajouté que ce pacte écologique faisait abstraction de la "réalité sociale" et de la situation des travailleurs.
Pour eux, il faut placer la question du réchauffement climatique au coeur des débats. Les cinq propositions du pacte ne sont pas suffisantes.
Pour Olivier Besancenot la taxe carbone proposé par l'animateur n'entrainera aucune diminution des gaz à effet de serre et pour Arlette Laguiller ce pacte met tout le monde dans le même sac : " on accuse au même titre les travailleurs, les consommateurs que les grandes entreprises capitalistes qui polluent".

Effectivement le pacte écologique de Nicolas Hulot n'est pas excellent, mais il faut un peut arrêter de chercher l'opposition à tous prix. Nous sommes tous d'accord pour dire que cette aile d'extrême gauche sert à jouer l'opposition, à se démarquer mais pour le coup ils en font un peut trop. Chacun commence à prendre soin de son environnement, oui se n'est pas encore suffisant mais c'est un début. A force d'être trop exigents, vous êtes de moins en moins crédibles. 

N.B : Rapellons que le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, la candidate socialiste Ségolène Royal, le président de l'UDF, François Bayrou, et la candidate des Verts, Dominique Voynet, ont annoncé leur décision de signer le pacte écologique de Nicolas Hulot.

Publicité
Commentaires
l'actu de juju
Publicité
Archives
Publicité